Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
psyche-collective-ecriture.over-blog.com

Mouvement naturel

Suivre sans cesse le mouvement insensible d'une cible.

Impassible, je m'enfonce dans l'obscurité d'un bois inconnu. Je cours derrière des pas invisibles à l'intérieur de cette forêt littéralement dévorante. 

En réalité, je rêve encore.

Je le sais, car lorsque je suis dans cet état d'épuisement, je somnole puis je rêve éveillée. Mes pensées ne sont plus assez lucides pour permettre à mon cerveau de décoder les subtilités des bruits, des voix qui m'entourent et qui deviennent alors des sonorités assourdissantes presque dérangeantes. 

Je rêve maintenant de pouvoir m'allonger dans cette herbe fraîche et accueillante afin d'oublier que mon esprit est doté de cette cruelle mémoire qui parfois, enchaîne mon corps inerte. La boue encercle mes pieds nus et fragiles, elle monte jusqu'à mes mollets à mesure que j'avance en sautant à l'intérieur de flaques sombres d'eau croupie. 

Funeste spectacle d'une femme accrochée à son passé, émanant un profond désarroi, belle profane.

Mourir en silence était auparavant une réalité, pourtant ce silence qui en dit long ment. Son regard brillant de malice se ferme soudainement, pour laisser une main glacé effleurer le présent puis le "paradis", celui qu'on imagine souvent avec un soleil éclatant, une eau d'un bleu turquoise incandescent, un ciel sans aucun nuage, ces couleurs si lumineuses et claires qui laveront tous ces songes qui sommeillent à présent, dans une parfaite quiétude, un équilibre indicible mais pourtant saisissant.

Brooke Shaden Photography.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article