Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
psyche-collective-ecriture.over-blog.com

Les démons de minuit te rattraperont toujours mon petit (Suite 2).

John était assis dans sa salle à manger, son regard se perdait dans le paysage urbain extérieur. Soudainement, il sursauta quand il se rendit compte que cela faisait bien une heure qu'il était posté là, il ne faisait rien, il se contentait d'observer le mouvement du dehors. Il faut dire que son état d'ébriété ne favorisait ni l'action ni même une réflexion censée. Il récupéra le bol de soupe devant lui qui était désormais froid, il avait à peine bu la moitié du contenu, c'était habituel. Cela faisait maintenant deux ans qu'il avait perdu l'habitude de se faire correctement à manger, il se contentait de picorer deux ou trois bêtises çà et là, quand il sentait la faim arriver. Il regarda sa montre, elle affichait vingt trois heures trente, John n'avait pas envie de se coucher maintenant.

Cela faisait trois mois qu'il était devenu un tantinet insomniaque à cause de l'emménagement de ses nouveaux voisins. Il s'agissait d'un couple d'une vingtaine d'année, la nana était plutôt petite avec des hanches proéminentes et des épaules bien carrées, ses cheveux lui arrivaient jusqu'au bas du dos, c'était sacrément compliqué de définir leurs couleurs tant il y en avait de différentes. Son mec était son antithèse, plutôt gringalet pour sa corpulence, il faisait bien un mètre quatre vingt dix à vu d’œil, il avait des dreadlocks noués au sommet de son crâne qui commençait à se dégarnir au niveau des tempes. Dés leur arrivée, ces jeunes avaient décidés de faire leur loi en mettant tous les soirs leur musique de barge à fond la caisse. Le soir, quand  John essayait de regarder un film, il se disait, ça commence à me taper sur le système ces idioties sûrement des camés ces gamins, ils sont pas conscients que certains veulent juste dormir avant de prendre la route à cinq heures du mat pour faire un boulot qui leur fait excessivement chier.

Quand John les croisait dans les couloirs de l'immeuble, il se contentait de jouer au mec poli et leur disait :

"Bah alors ça s'amuse bien chez vous ! Faudra m'inviter un de ces quatre, je me fais sacrément chié dans mon appartement tout miteux, d'ailleurs vous vous appelez comment ? Ça fait trois mois que vous êtes ici et je ne sais même pas qui vous êtes".

La nana fait volte face et me répond :

"Jessica ! "

Elle m'adresse un sourire explosif, le genre de mimique qui pousse n'importe quel mâle insatisfait par une vie sexuelle inexistante à se damner. Elle tourne les talons presque instantanément et se précipitent en courant sur le parking de la propriété. Son mec essoufflé n'a pas eu le temps d'imprimer ma question, d'ailleurs il peine à rattraper Jessica qui sautille déjà comme une sauterelle devant leur voiture, cette nana là ne doit pas le ménager, et vu la forte odeur de tabac froid qu'il dégage, il ne doit pas être très endurant.

John sortit à son tour, il avait envie de prendre l'air, de marcher un peu dans les rues de Lyon, il c'était mis en tête de faire sa petite ronde habituelle autour du pâté de maison et s'il était d'humeur il s'arrêterait certainement dans le bar de son ami Marco qui faisait également discothèque à partir de minuit.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article